1) Par la valeur énergétique
Les chakras peuvent être compris par la valeur énergétique qu’ils émettent. Ils sont rattachés aux couleurs vibratoires, lesquelles s’accordent avec celles des chakras. L’odeur, ou le senti, est également un élément fondamental.
2) Correspondance physique des chakras
Sur le plan physique, les chakras se relient aux ganglions nerveux, des zones où l’activité électrique est intense, ainsi qu’aux glandes endocrines.
3) Les propriétés des huiles essentielles
Émettrice d’énergie
Les huiles essentielles, dérivées de plantes aromatiques, sont de puissantes émettrices d’énergie. Ces plantes captent et stockent l’énergie solaire, devenant ainsi des sources d’énergie. Elles exercent un effet de recharge électromagnétique qui influe principalement sur les récepteurs neuro-endocriniens, en lien direct avec les chakras.
Harmonie des couleurs
Les huiles essentielles possèdent des teintes qui résonnent avec nos chakras. Par exemple, certaines plantes transforment les rayons infrarouges du soleil en huiles essentielles, qui activeront les premiers chakras.
Interaction olfactive
Les huiles essentielles, en raison de leur volativité, diffusent des odeurs riches en informations. Ces molécules aromatiques sont capables de susciter des émotions, d’éveiller les sens et la libido, mais aussi de stimuler, décontracter ou apporter un sentiment de bien-être.

