Huile de Calendula

Traditionnellement recommandée pour les peaux sensibles, rugueuses et couperosées, l'huile de Calendula obtenue par macération de fleurs de Souci des Jardins est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, les brûlures, les crevasses, les mains gercées, les coups de soleil. Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.


* Soin de bébé *
- L'huile de calendula est particulièrement connue pour son utilisation pour les bébés. C'est en effet une excellente huile adaptée au massage des touts-petits ou peut être ajoutée à d'autres préparation comme le liniment de bébé.

* Soin du visage *
- D'une très grande douceur, l'huile au calendula s'applique sur les peaux sèches, sur les peaux facilement irritables, sur les peaux réactives, qu'elle adoucit, qu'elle décongestionne et qu'elle apaise. Elle s'applique en doux massages réguliers et en compresses lorsqu'il est nécessaire de soulager la peau rapidement. Elle apaise le feu du rasoir.
- Elle peut être la base de la composition de soins de beauté plus complexes. Par exemple, on peut en mettre, en complément d'une autre huile, dans un liniment-démaquillant ou un baume à lèvres etc...

* Soin du corps *
- Elle adoucit et hydrate la peau et soigne les irritations. Elle peut donc être utilisée comme une crème hydratante pour le corps. L'idéal est de l'appliquer à la sortie du bain ou de la douche quand la peau est encore humide. Le must c'est évidemment en massage ! Idéal contre les peaux qui tiraillent !
- En soin, l'huile au calendula peut s'appliquer également en compresse sur la peau pour apaiser les démangeaisons. Elle lutte contre les petites inflammations de la peau et calme les irritations. Elle s'applique sur les peaux sujettes à la formation de crevasses et gerçures pour s'opposer à leur formation.

* Soins des cheveux *
- On peut réaliser des cataplasmes sur les chevelures desséchées et abîmées pour lubrifier, les nourrir et les restructurer.

* Soin après-soleil *
- L'huile au calendula est très connue également pour calmer la peau après l'exposition au soleil.

 

Huile de Calendula

7,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1