Bonne fête Maman !

origine fête des mèresLES ORIGINES ANTIQUES DE LA FÊTE DES MÈRES

De tous temps, dans toutes les civilisations, la figure la plus importante fut en premier lieu la mère. Les civilisations primitives célèbrent la terre et la mère, dans l'antiquité les grecs fêtaient Rhéa,mère de tous les dieux. Les Romains fêtaient Matralia ou Matronalia en l'honneur des femmes et des mères qui se rassemblaient au temple de Junon Licina et recevaient cadeaux et argent.

Avec le christianisme les fêtes païennes sont oubliées et Marie mère de Jésus devient la figure emblématique de la mère ... 

 

Maintenant,  la fête des Mères est une excellente occasion de célébrer les multiples facettes de la maman d'aujourd'hui .. 

 

Petites idées pour maman à chouchouter

Elles sont toutes à l'heure actuelle des mamans préssées, en manque de temps pour prendre soin d'elles car les enfants avant tout, n'est-ce pas ?? ... une véritable occasion pour elle de se faire dorloter par ses chérubins,  et puis rien ne sert d'attendre cette journée quoique spéciale mais faites de chaque jour sa fête , elle le mérite bien !! 

 

- Préparez un panel de soins quotidiens assemblés sous forme de panier ou coffret.. personnalisé à son type de peau ( de nombreux sites et magasins en ont fait leur spécialité).

- Organisez lui une journée spa à la maison (petit dèj. diététique, bain aux fleurs fraîches, petit massage des pieds...) 

- Invitez ses mailleurs amis à venir prendre le thé...

- Elle aime faire les brocantes? Repérez la liste des sorties possibles durant ce week-end...

Bref, des petites attentions qui ne manqueront pas de lui faire plaisir à coup sûr sans pour autant dépenser des sommes folles, ce qu'elle n'approuverait certainement pas ( là je parle pour moi ;)

 

Moi, maman de 6 enfants, j'attend simplement qu'ils me disent "Bonne fête maman " en me faisant un gros câlin au saut du lit, et ma journée est un rayon de soleil...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Recevez notre lettre info

A offrir

Plus d'infos.....

Découvrez notre Kit de l'Herboriste pour apprendre à vous soigner avec les plantes