Bébé et la Phyto

 

Quelques plantes qui sauront accompagner bébé dans sa croissance et l'aider à passer les caps difficiles .

Post-Naissance 
       Pour bien préparer la venue de bébé, il est important que maman se sente bien et les plantes peuvent apporter des réponses aux petits malaises quotidiens sans gêner le foetus
 Sous forme d'infusions, la menthe et le gingembre aideront à passer le cap des nausées matinales, la mauve aidera les constipations passagères souvent présentes lors de la grossesse .
Les jeunes pousses de ronces ou de framboisier vont tonifier le périné juste avant l'accouchement .
Maman se remettra bien vite avec l'Achillée, le Fenugrec et le Framboisier .

Nouveau Né
     Pour favoriser la lactation , maman s'accompagnera du fenouil et du carvi qui permettront également  à bébé, lors d'épisodes de coliques, de mieux digérer  .
 Le calendula sera sa plante privilégiée pour les soins du corps pour ses propriétées apaisantes, hydratantes et cicatrisantes, sous forme de liniment , crème ou savon doux  .
L'huile de Millepertuis aidera les inflammations cutanées à se dissiper .

Les première quenottes tentent de pointer leur nez mais pas assez rapidement : cela peut être   souvent soulagé avec de la camomille en compresse sur la gencive .
Souvent associées aux premières poussées dentaires, la fièvre et les problèmes respiratoires : on va voir son praticien pour confirmer le diagnostic .
On s'aidera de la lavande officinale et du Laurier noble.
  
Bébé grandit
 
Il veut bouger et découvrir le monde : le millepertuis et le bellis aussi appelé pâquerette vont apaiser ses excès téméraires en doux massage sur le bobo...
 Et pour passer une bonne nuit ,
rien de tel qu'une bonne tisane au coquelicot ou à la lavande .

 Quelques petits conseils tirés d'ouvrages spécialisés (Phytothérapie de Jean Valnet, La pharmacie du bon dieu de Maria Treben ...) pour vous aider à pallier à ses besoins de découvertes de façon naturelle .

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Recevez notre lettre info

A offrir

Plus d'infos.....

Découvrez notre Kit de l'Herboriste pour apprendre à vous soigner avec les plantes